🔴 Altitude Nahouri : Qui pour détrôner l’Ivoirien Soumaïla Traoré ?

0
753

Après le rendez-vous manqué de 2022, Altitude Nahouri signe son grand retour ce samedi 25 février 2023, pour la 14e édition. L’annonce a été faite par le comité d’organisation ce mercredi face à la presse.

Epreuve de fond de 21 kilomètres, avec une ascension du pic Nahouri, haut de 447 m, Altitude Nahouri réunira cette année environ 350 athlètes du Burkina Faso et de l’Afrique. Tous nourrissent l’ambition de détrôner Soumaïla Traoré de la Côte d’Ivoire, champion en titre de la 13e édition en 2021.

Selon le promoteur Ouezen Louis Oulon, « l’objectif c’est de montrer un Burkina Faso qui vit, un Burkina Faso de destination pour cette jeunesse du continent qui sera représentée par le Maroc, le Kenya, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo ». Pour lui, il s’agit « d’amener ces jeunes à fraterniser dans un environnement sain ».

A l’issue de cette compétition, le promoteur rassure : les 20 premiers seront récompensés, et ce, malgré plusieurs difficultés, notamment la rareté des ressources. « Nous avons un budget prévisionnel d’une soixantaine de millions, mais nous tournons avec moins de 20 millions. Ce qui semble être extraordinaire, du point de vue moyens à mobiliser », a confié le promoteur, avant de poursuivre : « il y a un prix d’un million de F CFA pour le premier et 500.000 FCFA pour le 2e. Le reste, ça va decrescendo ».

Pour ce qui est de la sécurité, le comité d’organisation s’est voulu rassurant et annonce le déploiement d’un important dispositif sécuritaire.

En attendant, les inscriptions se poursuivent du côté de la Rtb radio, savane FM, radio gulu à Pô, à la Fédération Burkinabè d’Athlétisme.

Abdoul Kader Konaté

Laisser un commentaire