🔴 ALERTE Cinkanssé – Le commissaire de police de Yargatenga tué mercredi, (Sources sécuritaires)

0
1598

Le commissaire du district de police de Yargatenga (département dont relève Cinkanssé) a été tué mercredi par des individus armés non identifiés, a confié à Oméga une source securitaire.

Le drame est survenu alors qu’une équipe de FDS dont le commissaire, était en mission de sécurisation aux heures du couvre-feu fixées dans le département.

La même source a indiqué que la situation sécuritaire de cette zone frontalière avec le Togo se dégrade de jour en jour.

D’autres sources locales précisent que L’équipe qui a transporté le corps du commissaire à la morgue de Tenkodogo, est tombée à son retour sur des individus armés vers Gnagdin (village situé non loin de Bittou) qui opéraient des contrôles sur la voie. « Ils (les hommes du convois NDLR) ont dû ouvrir le feu sur ces individus armés pour pouvoir sécuriser la voie » ajoute une source sécuritaire.

Cette route est un axe vital pour l’économie burkinabè car liant Ouagadougou à Lomé, notamment le port.

Des sources locales ont aussi indiqué à Oméga que des hommes armés non identifiés font ponctuellement des contrôles sur cette voie.

Joints par Omega, des transporteurs ont indiqué la réalité de la menace sur la voie Bitou-Cinkansse.

Pour ces routiers, usagers habituels de cette voie, il serait impensable que cette route bascule sous le contrôle des groupes armés terroristes.

Laisser un commentaire