🔴 Burkina – Mali : un Malien à Ouaga après 18 jours « à vélo »

0
1324

Aboubacar Doukouré, jeune malien, est arrivé ce jeudi à Ouagadougou en provenance de Bamako, qu’il dit avoir quitté le 14 janvier 2023 à vélo.

 

Aboubacar Doukouré qui se dit panafricaniste est venu remettre les drapeaux du Mali et du Burkina au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. Son rêve est de voir les deux pays créer une fédération. «Mali ou Burkina, nous sommes le même peuple bien avant l’arrivée des colons. Ils nous ont divisés. Pour aller vers cette union, il y a un sacrifice» a indiqué le cycliste, qui dit avoir joué son rôle en ralliant Ouagadougou à vélo.

 

Aboubacar Doukouré a été accueilli à Boulmiougou, entrée ouest de Ouagadougou par l’ONG Urgences panafricanistes. « Il y a quelques jours, nous avons accueilli un autre frère malien qui avait quitté Bamako pour Ouagadougou à pied pour remettre aussi le drapeau» s’est réjoui Nestor Poda, président de la Fédération des mouvements panafricanistes du Burkina. À l’écouter, « les choses sont en train d’avancer positivement, il faut briser les barrières, les frontières imposées par le colon» a-t-il déclaré.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire