🔴 ALERTE : visite papale en RDC : le Saint-Père dénonce « un colonialisme économique »

0
604

38 ans après la visite du Pape Jean-Paul II, le souverain pontife François séjourne depuis ce  mardi en République Démocratique du Congo.

Une visite apostolique qui a débuté par une prise de position « courageuse » sur la situation économique de l’Afrique et surtout de la RD Congo. Effet le Pape François a dénoncé ce qu’il a qualifié de « colonialisme économique » et fait un plaidoyer afin que  les richesses naturelles de l’Afrique profitent davantage à ses enfants.

 

« Retirez vos mains de l’Afrique! Cessez d’étouffer l’Afrique: elle n’est pas une mine à exploiter ni une terre à dévaliser » a dit le chef de l’église catholique, au palais présidentiel, juste après avoir foulé le sol de la capitale, Kinshasa.

 

Dans cette première prise de parole, le souverain pontife a également lancé un message d’espoir à l’endroit de la population congolaise. « Votre pays est un diamant de la création; mais vous, vous tous, êtes infiniment plus précieux que toutes les choses bonnes qui sortent de ce sol fertile » a-t-il lancé.

 

Ce 40e voyage apostolique du Pape François est prévu pour durer 4 jours. Initialement prévue début juillet 2022, cette visite papale avait été reportée pour des raisons de santé du Saint-Père.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias

Laisser un commentaire