🔴 Terrorisme : Le Premier ministre demande au Canada des armes

0
1395

Le Premier ministre a demandé, vendredi, au Canada de doter le Burkina d’armes pour lutter contre le terrorisme. Apollinaire Kyelem recevait en audience l’ambassadrice du Canada au Burkina.

« Si le Canada livre des armes à l’Ukraine, il peut le faire également pour le Burkina Faso », a déclaré le Premier ministre. « Nous voulons des armes. C’est une question de volonté », a insisté Apollinaire Kyelem auprès de la diplomate canadienne Lee-Anne Hermann en poste à Ouagadougou.

Le Premier ministre qui, selon le communiqué de la primature, a qualifié les domaines d’intervention du Canada au Burkina Faso de « secondaires », a indiqué que la priorité des priorités, c’est la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’Etat.

« Il nous faut préserver notre pays. C’est parce qu’on a un pays qu’on parle de développement. Tous ceux qui peuvent nous aider, nous sommes preneurs. C’est dans les difficultés qu’on reconnait ses vrais amis », a dit M. Tambela ajoutant: « notre priorité, c’est la lutte contre le terrorisme ».

La question d’une éventuelle arrivée de Wagner s’est invitée aux discussions entre le Premier ministre et l’ambassadrice. Selon le communiqué de la primature, le chef du gouvernement a répondu: « nous allons nous battre nous-mêmes, par nos propres moyens (…) ce que le pays veut de ses partenaires, ce sont des armes ».

Lamine Traoré

Laisser un commentaire