🔴 ALERTE – Mangodara: Le gouverneur des Cascades confirme la mort de 15 personnes dans une attaque

0
1213

Le gouverneur des Cascades a confirmé, lundi, la mort de 15 personnes dans une attaque à Linguekoro sur l’axe Banfora – Mangodara.

« Le gouverneur de la région des Cascades porte à la connaissance de la population que dans la journée du 30 janvier 2023 aux environs de 12 heures, 15 corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le gouverneur, « des circonstances de ce drame, il ressort que dans la soirée du 29 janvier 2023, 2 mini cars couramment appelés « Dina » en provenance de Banfora ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés. Les passagers composés de 8 femmes et de 16 hommes ont été débarqués desdits mini cars. Les 8 femmes plus 1 homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied ».

Le communiqué indique que les 2 mini cars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés.

Et ce 30 janvier 2023, le gouverneur prédique que les corps des victimes présentant des impacts de balles ont été retrouvés dans les encablures du village de Linguekoro où elles ont été enlevées.

« Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la région des Cascades exprime sa compassion et sa solidarité aux familles éprouvées », explique le gouverneur invitant la population à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui restent déterminées avec les Volontaires pour la défense de la patrie à mener le combat jusqu’à la victoire de notre peuple contre tous ses ennemis.

Plus tôt, des sources sécuritaires et locales avaient indiqué à Oméga la mort de ces 15 personnes de sexe masculin, tous passagers de deux minibus près de Lingakoro, à 40 km de Mangodara.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire