🔴 ALERTE-Mangodara: le trafic routier reprend timidement (Témoin)

0
3868

Le trafic routier a repris timidement à Mangodara, a appris Oméga medias de sources locales.

«Avant-hier (vendredi NDLR), très peu de véhicules ont pu rentrer à Mangodara. Hier (samedi NDLR) on a remarqué que le trafic était plus important, les cars et camions sont arrivés» explique notre témoin.

 

Selon d’autres sources sur place, les Forces de Défense et de Sécurité ont sécurisé la voie Banfora-Mangodara, principal axe routier qui dessert la ville, en proie aux menaces terroristes. «Les militaires ont procédé à des deminages sur certaines partie de la voie, hier (samedi NDLR) ils ont encore enlevé une mine» a confié à Oméga médias un habitant de la localité.

 

Vendredi dernier, des véhicules de transports à destination de Mangodara avaient étés refoulés par des hommes armés non identifiés. S’inquiétant de cette situation, Famoro Ouattara, ancien maire de la commune lançait, dans un post sur les réseaux sociaux, un appel au secours pour sauver la ville prise en étau par les GATs.

 

Depuis plusieurs années, la commune située dans une zone de vastes étendues de forêts à la frontière avec la Côte d’Ivoire fait face à une menace sécuritaire grandissante. De nombreux villages comme Mouroukoudougou ou Noumoukièdougou se sont vidés de leurs habitants du fait des assauts répétés des groupes terroristes.

 

Le 21 septembre 2020 des HANI avaient attaqué la gendarmerie de Mangodara faisant des blessés et d’importants dégâts matériels.

Laisser un commentaire