Lutte contre le terrorisme au Burkina : l’association Tewtugol Laawol Jam appelle à l’union sacrée

0
1290

L’association Tewtugol Laawol Jam (ATLJA) a lancé jeudi  au cours d’une conférence de presse un appel à une « union sacrée » pour aider les autorités de la transition à ramener la paix au Burkina qui fait face à une crise sécuritaire.

Cette conférence de presse était placée sous le thème : « Contribution de la communauté peulh dans la résolution de la crise socio-sécuritaire dans un contexte où l’ignorance et la stigmatisation dégradent davantage la cohésion sociale des burkinabè ». À cette occasion, plusieurs appels ont été lancés

Moctar Tall, le Porte parole de l’association Tewtugol Laawol Jam soutient que l’union est un véritable pilier de la résilience

« Nous lançons également un appel à tous les leader peulhs à sensibiliser massivement nos frères et sœurs à se départir de cette entreprise terroriste qui ne fait que dégrader la cohésion sociale et l’intégration des ethnies au Burkina Faso » , a-t-il déclaré.

L’association Tewtugol Laawol Jam a salué  la vision et les actions de la transition qu’ils soutiennent par ailleurs.

« Le capitaine Ibrahim Traoré et le peuple burkinabè sont sur la bonne voie malgré les difficultés rencontrées. Nous, membres de l’ATLJA décidons d’accompagner la transition dont l’ultime mission est le retour de la paix et la gouvernance vertueuse » , a poursuivi Moctar Tall, le Porte parole de l’association Tewtugol Laawol.

Cette conférence était également une occasion de présenter l’ATLJA qui est soutenue par la Fédération des Mouvement panafricains du Burkina.

L’ATLJA regroupe des leaders peulhs. Elle a pour objectif d’œuvrer au retour de la paix, la cohésion sociale, l’inclusion au Burkina. Elle promeut également la réconciliation nationale ainsi que l’insertion socio-professionnelle.

Moumouni Yaro 

Laisser un commentaire