🔴 Braquage à mains armés à Koudougou: Deux individus traumatisent des noctambules

0
5996

Deux individus sur une moto ont opéré une série de braquages à Koudougou dans au moins trois secteurs de la ville de Koudougou dans la nuit du lundi à mardi avec un mode opératoire particulier. 

Difficile de dire avec exactitude combien ces deux malfrats ont récolté auprès des personnes qu’ils ont traumatisées entre 2h et 4h du matin dans la nuit du lundi à mardi dernier dans la ville de Koudougou aux secteurs 8, 9 et 10. Mais une chose est sûre leur mode opératoire ressemble à celui d’un contrôle de routine des Forces de défense et de sécurité (FDS) selon des victimes.

‘’Quand je déposais le pain chez mes clients comme chaque matin vers 3h, Deux personnes m’ont demandé de m’arrêter. L’un d’eux portait un long gilet par-balles comme ceux qu’arborent les FDS qu’on voit pendant les manifestations. L’autre possédait une torche capable de voir à plus de 100m. Ils étaient tous cagoulés et chacun avait un pistolet. J’ai pensé à une patrouille des FDS au regard de la situation sécuritaire fragile dans la zone’’, raconte une victime.

Une autre précise que le même mode opératoire a été employé pour lui prendre quelques billets de banque et ses portables. Ces voleurs ont fait une descente dans un maquis avec certainement la volonté de vider la recette du jour mais heureusement, ils n’ont trouvé que le gardien des lieux qui a essuyé leur colère après avoir demandé où était passé le caissier. Ce dernier venait à peine de rentrer.

Les hommes armés ont poursuivi leur chasse et un gérant de kiosque a été pris pour cible. Là-bas, ils ont emporté une somme d’argent et même menacé de le tuer. Leurs cibles ont été à chaque fois des personnes qui circulent ou assises seules. Sur leur tronçon ils ont épargné des nombreux lieux ce commerce noctambule où fourmillaient encore des gens.

A Koudougou, les vols à domiciles et des motos sont récurrents. Mais cette nouvelle pratique avec les méthodes proches de celles des FDS pendant les contrôles nocturnes inquiètent plus d’un. Comment faire la différence entre ces délinquants et les FDS en patrouille.

Selon une source sécuritaire, certaines victimes ont posé plainte auprès des autorités compétentes. Et une enquête est en cours pour identifier et mettre aux arrêts ces délinquants.

Laisser un commentaire