🔮 URGENT Arbinda – La cinquantaine de femmes enlevĂ©es ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es (AIB)

0
2364

Les femmes enlevĂ©es Ă  Arbinda (Sahel) ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es, a annoncĂ©, vendredi, l’Agence d’information du Burkina (AIB) citant de « sources sĂ»res ». L’agence d’information d’Etat ne donne pas de prĂ©cisions sur le nombre de femmes retrouvĂ©es.

Elles étaient une cinquantaine enlevées dans la nuit du 12 au 13 janvier 2023 à Arbinda par des hommes armés.

« Une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées par des groupes armés terroristes à une quinzaine de kilomÚtres de Aribinda (village de Liki) et dans une autre localité située au cÎté Ouest de Aribinda, dans la province du Soum », avait annoncé, lundi, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, le gouverneur du Sahel.

Le gouverneur qui avait confirmĂ© l’enlĂšvement de ces femmes par des hommes armĂ©s a prĂ©cisĂ© qu’elles Ă©taient Ă  la recherche de fruits sauvages.

« DĂšs leur disparition signalĂ©e, des recherches ont Ă©tĂ© entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves (
) », avait rassurĂ© le gouverneur. Mais jusque-lĂ , aucune trace des personnes enlevĂ©es.

La France, Les États-Unis et les Nations unies avaient unanimement condamnĂ© cet enlĂšvement et avaient exigĂ© qu’elles doivent ĂȘtre retrouvĂ©es et les auteurs sanctionnĂ©s.

Lamine Traoré / Oméga médias

Laisser un commentaire