🔮 ALERTE – Les États-Unis « prĂ©occupĂ©s » par l’enlĂšvement d’une cinquantaine de femmes

0
851

Les États-Unis ont annoncĂ©, lundi, ĂȘtre « profondĂ©ment prĂ©occupĂ©s » par l’enlĂšvement de plus de 50 femmes par des hommes armĂ©s prĂšs d’Arbinda dans la rĂ©gion du Sahel les 12 et 13 janvier.

Dans le communiquĂ© du dĂ©partement d’état, les États-Unis exigent que les personnes enlevĂ©es doivent ĂȘtre rendues immĂ©diatement et sans condition, en toute sĂ©curitĂ© Ă  leurs proches.

Les auteurs de l’enlĂšvement doivent ĂȘtre poursuivis et doivent traitĂ© selon la rigueur de la loi, peut-on lire dans le communiquĂ©.

« Nos pensĂ©es vont aux personnes enlevĂ©es ainsi qu’Ă  leurs familles et autres proches », affirment les Etats-Unis.

Toujours lundi, la France a condamnĂ© avec la plus « grande fermeté », l’enlĂšvement de ces femmes Ă  Arbinda.

La France « appelle à leur libération immédiate », peut-on lire dans la déclaration.

Le pays dit réaffirmer sa solidarité ainsi que son engagement aux cÎtés du Burkina Faso.

Plus tĂŽt lundi, le gouverneur de la rĂ©gion du Sahel avait confirmĂ© l’enlĂšvement d’une cinquantaine de femmes entre les 12 et 13 janvier Ă  Arbinda dans la province du Soum.

« Une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées par des groupes armés terroristes à une quinzaine de kilomÚtres de Aribinda (village de Liki) et dans une autre localité située au cÎté Ouest de Aribinda, dans la province du Soum », avait annoncé le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, le gouverneur du Sahel.

Selon le communiquĂ© du gouverneur, ces femmes ont Ă©tĂ© enlevĂ©es par des hommes armĂ©s alors qu’elles Ă©taient Ă  la recherche de fruits sauvages.

« DĂšs leur disparition signalĂ©e, des recherches ont Ă©tĂ© entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves (
) », avait rassurĂ© le gouverneur. Mais jusque-lĂ , aucune trace des personnes enlevĂ©es.

Lamine Traoré, Oméga Médias

Laisser un commentaire