🔴 ALERTE – Arbinda : Le gouverneur de la région du Sahel confirme l’enlèvement d’une « cinquantaine de femmes »

0
486

Le Gouverneur de la région du Sahel a confirmé, lundi 16 janvier, l’enlèvement d’une « cinquantaine de femmes » entre les 12 et 13 janvier à quelques kilomètres de Arbinda dans la province du Soum.

« Une cinquantaine de femmes ont été respectivement enlevées par des groupes armés terroristes à une quinzaine de kilomètres de Aribinda (village de Liki) et dans une autre localité située au côté Ouest de Arbinda, dans la province du Soum», a annoncé le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, le gouverneur de la région du Sahel, via un communiqué.

Sur les circonstances de cet enlèvement, le communiqué explique que ces femmes ont été enlevées « par des hommes armés » alors qu’elles étaient à la recherche de fruits sauvages.

Le gouverneur a rassuré que tout est mis en œuvre pour les retrouver. « Dès leur disparition signalée, des recherches ont été entreprises en vue de retrouver l’ensemble de ces victimes innocentes, saines et sauves (…) le gouverneur de la région du Sahel (…) rassure que les pouvoirs publics se tiennent à leurs côtés en ces moments particulièrement difficiles et demeurent engagés à tout mettre en œuvre pour une issue heureuse de la situation».

Des sources locales citées par l’AFP avaient signalé dimanche, ce rapt en évoquant une « soixantaine de femmes » enlevées. Un premier groupe d’une quarantaine de femmes a été enlevé à une dizaine de kilomètres au sud-est d’Arbinda et un autre d’une vingtaine le lendemain au nord de cette commune, ont été indiqués des sources locales. Un témoin a expliqué que dans les deux groupes, des femmes ont réussi à échapper à la vigilance des terroristes et ont regagné le village à pied.

 

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire