🔴 ALERTE – Mali : la journée du 14 janvier déclarée chômée et fériée (Communiqué)

0
1011

Le 14 janvier est déclaré chômé et férié au Mali. Une date qui sera désormais dédiée à la commémoration de la « Journée de la souveraineté retrouvée ».  Ainsi en a décidé le Président de la transition, Assami Goïta lors du conseil des ministre en sa séance du 11 janvier 2023.

« Cette décision vise à magnifier la grande mobilisation, inédite et historique des millions de Maliens de l’intérieur, de la diaspora, ainsi que des amis du Mali pour dénoncer les sanctions illégales, illégitimes et inhumaines de la CEDEAO et de l’UEMOA contre le Mali » expliquent les autorités maliennes dans un communiqué rendu public, mercredi.   

Les autorités maliennes rappellent que « le 09 janvier 2022 le peuple Malien a été injustement sanctionné, par ces organisations régionales, pour avoir fait le choix légitime, conformément aux recommandations des Assises Nationales de la refondation, de mener des réformes politiques et institutionnelles… ».

Renforcer le sentiment patriotique, célébrer le drapeau national, saluer le courage, la détermination et la résilience du peuple Malien sont entre autres objectifs recherchés à travers la commémoration de cette journée.

A l’endroit de Maliens de l’intérieur et de la diaspora, le gouvernement a lancé un appel à une mobilisation pour la refondation du Mali et invite leur a été faite de « donner toute la solennité requise à la commémoration de la journée de la souveraineté retrouvée ».

Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias

Laisser un commentaire