🔴 ALERTE – Mali : 14 soldats morts dans deux attaques et 31 terroristes neutralisés (communiqué)

0
2084
FILE PHOTO: Malian soldiers are pictured during a patrol with soldiers from the new Takuba force near Niger border in Dansongo Circle, Mali August 23, 2021. Picture taken August 23, 2021. REUTERS/Paul Lorgerie//File Photo

14 soldats des Forces armées maliennes (FAMa) ont été tués ce mardi 10 janvier dans « deux attaques complexes aux multiples Engins Explosifs Improvisés (EEI) » entre Dia et Diafarabé, et entre Koumara et Macina, dans le centre du pays, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées dans un communiqué, ce mercredi 11 janvier.

« Des renforts terrestres ont été déployés dans la zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnés sur les lieux », indique le communiqué qui évoque un regroupement de « terroristes » au même moment, à 3 kms au Nord de l’incident.

Ce « regroupement de terroristes enterrant des morts » a été « traité par les vecteurs aériens y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré », précisent les FAMas.

Les FAMas ont enregistré dans leurs rangs 14 morts, 11 blessés et 01 véhicule détruit dans ces événements contre 31 « terroristes » neutralisés et 1 blessé récupéré.

Yaya Diomandé / Oméga Médias

Laisser un commentaire