🔴 ALERTE-Niger : les États-Unis renforcent la flotte de l’Armée de l’air

0
1086

L’armée de l’air nigérienne a vu ses capacités opérationnelles renforcées avec la réception d’un avion C 130. Ce don réceptionné par le ministre nigérien de la Défense Nationale Alkassoum Indattou, le 4 janvier 2023, est le fruit de la coopération militaire entre le Niger et les États-Unis d’Amérique.

 

De type Hercule C 130 5h-MTU, c’est aéronef est « un gros avion de transport tactique pouvant emporter à la fois du personnel et du cargo avec possibilité d’atterrissage sur des pistes sommaires » explique l’Armée nigérienne. il servira également à l’entraînement au sol et pour la formation des pilotes précise-t-elle.

 

Cette donation des États-Unis qui s’inscrit dans le cadre du Programme C 130 est le 3e du genre rapporte le ministère de la Défense Nationale du Niger.

 

La cérémonie de remise qui a eu lieu à la base aérienne 101 de Niamey a connu la présence de la Chargée d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Niger, Susan N’garnim.

 

L’expertise et l’assistance des États-Unis seront d’un grand appui pour le Niger dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et le trafic de tout genre se réjouit l’Armée nigérienne dans son compte de rendu de cette cérémonie de remise.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo/Oméga médias

 

 

 

Laisser un commentaire