Le commissariat de police de Dafra a procédé ce Lundi 09 Janvier 2023 à la restitution de divers matériels volés aux propriétaires. Il s’agit de 11 engins à deux roues, 01 tricycle,
02 charrettes à traction asine, 03 bouteilles de gaz de 6 kilogrammes, 01 télévision écran plat 32 pouces, 01 caisse de bière et plusieurs autres objets.
Tous ces objets ont été saisies grâce à des missions de contrôle et de patrouille de sécurisation à en croire le commissaire de l’arrondissement de Dafra, Ousmane Nacanabo.
Les individus interpelés ont fait l’objet de procédure et transférés au parquet au nombre de six (06) dont trois (03) mineurs tous spécialisés dans les vols et les cambriolages de magasins. Aussi, certains receleurs ont été interpellés.
Toujours selon le commissaire Ousmane Nacanabo, ces individus opéraient dans la ville de Bobo-Dioulasso, précisément dans les secteurs 24, 25 et même au centre ville.
Leur mode opératoire consistait à cibler dans la journée des magasins de vente de portables et d’autres matériels et revenaient la nuit à l’aide d’une cisaille endommager les cardenas des magasins et les caméras qui y sont installés pour s’accaparer du butin. Après l’opération, ils se dispersaient en deux groupes. Le premier se réfugiait sur un site d’orpaillage appelé » Kiein » et le deuxième se retrouvait dans la ville de Banfora pour faire la belle vie.
Les objets volés étaient écoulés dans les villes de Bobo-Dioulasso et Banfora selon le commissaire Nacanabo.
Les victimes qui viennent d’entrer en possession de leur matériel se réjouissent du travail abattu par la police nationale à l’image de Issouf Pancolo, retraité de la SNC CITEC.
» Ma moto a été volée devant ma porte la nuit au mois de Mars 2022 et aujourd’hui je la retrouve grâce à la police, le seul mot c’est merci…. »
A l’issue de cette opération réussite, le commissaire Ousmane Nacanabo et son équipe invitent toujours l’ensemble de la population à plus de collaboration avec les services des forces de l’ordre et de vigilance afin d’éviter de tomber dans les pièges de ces malfrats. Pour tout cas suspect, la Police a également exhorté la population à appeler les numéros verts 1010, 17 ou 20.
Paul SOMA/méga Médias
Bobo-Dioulasso