🔴Sénégal : un accident routier fait au moins 40 morts, un deuil de 72h décrété (Gouvernement)

0
671

Un accident routier a causé la mort d’au moins 40 personnes et plusieurs autres blessées dimanche 8 janvier suite à une collision entre deux bus.

 

L’accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête du procureur de la République de Kaolack « un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse ».

 

Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers.

 

Le chef de l’État, attristé par le tragique accident routier a décrété un deuil national de trois jours à partir de lundi. « Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs » a tweeté le président Macky Sall.

 

Macky Sall est aussi attendu sur place dans l’après-midi de ce dimanche, tout comme le Premier ministre et plusieurs ministres certainement pour constater l’ampleur de cet accident qui est le plus meurtrier de ces dernières années au Sénégal.

 

Dans un passé récent en Côte d’Ivoire, une collision entre deux autocars avait occasionné la mort d’au moins 40 personnes et 73 blessées à Yamoussoukro, la capitale ivoirienne selon un bilan officiel.

 

Bruno Bayala

Laisser un commentaire