🔴 Ukraine : Au moins 63 soldats russes tués dans une frappe ukrainienne

0
897

La guerre se poursuit en Ukraine. Au moins 63 militaires russes ont été tués lors d’une frappe ukrainienne sur la ville de Makiïvka, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi le ministère russe de la Défense, les autorités ukrainiennes évoquant un bilan bien plus élevé.

Sans revendiquer la frappe dans un premier temps, l’armée ukrainienne a parlé d’un bilan bien plus lourd, qui pourrait aller jusqu’à 400 soldats tués, selon elle.

Mais en fin de journée, lundi, l’armée ukrainienne a bien reconnu avoir mené la frappe à Makiïvka, affirmant avoir frappé jusqu’à 10 véhicules.

« Le 31 décembre, jusqu’à 10 unités d’équipements militaires ennemis de divers types ont été détruites ou endommagées » à Makiïvka, dans la région de Donetsk, a indiqué l’état-major ukrainien sur Facebook, indiquant que le bilan des pertes humaines russes était en cours d’évaluation.

Selon le porte-parole du ministère russe, qui ne donne pas de date, « quatre missiles » ont frappé « un centre de déploiement temporaire » de l’armée russe à Makiïvka, une ville sous occupation russe située à l’est de celle de Donetsk. Les médias russes et ukrainiens avaient fait état d’une frappe sur Makiïvka dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Par BFMTV

Laisser un commentaire