🔴 « Le coût de Wagner au Mali « plus utile dans le développement », Président algérien

0
2147

L’argent investi par la junte au Mali pour s’offrir les services des mercenaires du groupe russe Wagner serait « plus utile » s’il était investi dans des projets économiques, a estimé le président algérien Abdelmajid Tebboune dans un entretien avec le quotidien français Le Figaro, dans son édition de vendredi.

Selon Tebboune, l’argent que coûte cette présence serait mieux placé et plus utile s’il allait dans le développement au Sahel.

« Le terrorisme n’est pas ce qui me préoccupe le plus, nous pouvons le vaincre. Je suis beaucoup plus inquiet pour le fait que le Sahel s’enfonce dans la misère. Là-bas, la solution est à 80% économique et à 20% sécuritaire », a déploré le Président algérien.

« Le règlement de la situation sur place passe évidemment par l’Algérie. Si on nous avait aidés dans l’application de l’accord d’Alger, en 2015, pour la pacification de cette zone, on n’en serait pas là », a affirmé le Président Tebboune.

« Pour ramener la paix, il faut intégrer les gens du nord du mali dans les institutions » maliennes, a-t-il ajouté.

Lamine Traoré

Article précédentJournal de 13h du 01 janvier 2022
Article suivantJournal de 19h du 31 décembre 2022
Lamine Traoré est journaliste depuis près d’une dizaine d’années. Il a intégré Radio Oméga en 2013, la principale radio privée d’information au Burkina. Ce reporter qui a plusieurs fois dirigé le service multimédia, est aujourd’hui l’un des rédacteurs de la radio. Très polyvalent, en radio, au web comme en télévision, Lamine Traoré est confirmé en mars 2018 Correspondant de la Voix de l’Amérique (VOA Afrique) / Service Afrique francophone. Depuis lors, il réalise des reportages aussi bien pour la radio que pour la télé. Lamine Traoré a beaucoup voyagé et a réalisé des reportages en Afrique, en Europe et en Asie.

Laisser un commentaire