Burkina : lancement des activités de l’ unité de production d’eau minérale et de jus « Ba-Aoua »

0
388

La société Abdel Fofana Issak Madjid Sarl a procédé  samedi 24 décembre 2022 au lancement de son usine de production et de commercialisation de l’eau minérale jus de fruits, transformation du textile et de production d’emballage située à seloghin dans la commune de saaba, à une dizaine de kilomètre de Ouagadougou.

L’unité de production d’eau minérale et de jus a une capacité de production de 2500 bouteilles d’eau par heure. Le nom Ba-Aoua est en langue nationale dafing, qui signifie la maman Aoua, en mémoire de la défunte mère du promoteur.

L'eau minérale Ba-Aoua
   L’eau minérale Ba-Aoua 

Le site de production Ba Aoua offre un sachet biodégradable contenant une eau minérale filtrée de manière naturelle. Une eau à la fois légère qui respecte des conditions de production alimentaire très strictes. Le dispositif est constitué de matériaux spécifiques conçus pour la production d’eau ou autres produits sensibles.

A travers la création de cette usine, le promoteur entend contribuer à la lutte contre le chômage et réaliser des investissements bénéfiques pour le Burkina Faso.

 » L’objectif recherché par la création de cette unité est la création d’emplois directs et indirects en vue de lutter contre le chômage » , a indiqué Laila Fofana, représentante du promoteur.

L’eau minérale a également bénéficié d’un contrôle rigoureux et strict, rassure Antara Compaoré, Technicien à l’usine de production Ba-Aoua.

« C’est une eau qui est traitée par des ultras violets. On a été suivi par le laboratoire national, donc tout ce que nous produisons ici, est de qualité. Et on a une machine de traitement complément de l’eau », déclaré le technicien.

Le lancement a eu lieu en présence du ministre de l’agriculture.

Laisser un commentaire