🔴Des jeunes se réclamant « militants sincères et authentiques du CDP », dénoncent la délivrance du récépissé du parti à Eddie Komboïgo

0
910

Un groupe de jeunes militants de l’aile dite historique du CDP, a dénoncé ce jeudi 22 décembre, la délivrance du récépissé du parti à Eddie Komboigo. À travers une conférence de presse tenue à Ouagadougou, ces jeunes se réclamant « militants sincères et authentiques du CDP », ont annoncé le lancement d’une pétition et le dépôt d’une plainte collective, pour sanctionner « cette faute politique ».

« L’attribution du récépissé s’est faite en violation des principes de séparation des pouvoirs et du principe de la continuité de l’administration », s’est offusqué Adam Nikiema, porte-parole du groupe.

La délivrance du récépissé à l’aile « futuriste », rend conforme la tenue du 8e  congrès du parti ainsi que la réélection de Eddie Komboigo à la tête du parti, malgré les dénonciations de l’aile historique portée par Achille Tapsoba, soutenu par le groupe de Adam Nikiema.

« Comment se fait il que le MATDS [Ministère de l’administration territoriale] attribue le récépissé à Eddie au moment ou des procédures judiciaires sont en cours pour contester la régularité de la tenue du 8e congrès et que ces dernières n’ont pas été vidées ? », s’interroge Adam Nikiema pour qui, le MATDS a « outrepassé son rôle ». « L’administration a usurpé le pouvoir de la justice », soutient-il.

À l’annonce de la tenue de cette conférence de presse, l’aile « futuriste » de Eddie Komboigo, a pour sa part dénoncé, l’illégitimité du groupe d’Adam Nikiéma en tant que représentant de la jeunesse du parti aux épis et de la daba.

« Le secrétariat à la jeunesse apporte un démenti formel sur cette activité et appelle les jeunes à s’en démarquer », peut- on lire dans le communiqué en date de 21 décembre du Secrétaire à la communication, Jonathan Wendlarim Yameogo, relayé par Eddie Komboigo sur Facebook.

Yaya Diomandé

Laisser un commentaire