🔮 ALERTE – DĂ©mission de Me BĂ©nĂ©wendĂ© Stanislas Sankara Ă  la tĂȘte de l’UNIR-MPS

0
2131

Me BĂ©nĂ©wendĂ© Stanislas Sankara a dĂ©missionnĂ©, mercredi, en tant que PrĂ©sident de l’Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS).

« Je soussignĂ©, MaĂźtre BĂ©nĂ©wendĂ© Stanislas Sankara, dĂ©clare par la prĂ©sente, rendre pour compter de ce jour 21 dĂ©cembre 2022, ma dĂ©mission de mes fonctions de PrĂ©sident de l’Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique
Sankariste (UNIR-MPS) », peut-on lire dans un communiqué rendu public ce mercredi.

En consĂ©quence de quoi et vu les dispositions des articles 27 et 28 du rĂšglement intĂ©rieur, toujours selon le communiquĂ©, « le Camarade Professeur Augustin Loada assure dĂ©sormais l’intĂ©rim du PrĂ©sident du parti ».

« Par ailleurs, en ce jour béni de la date anniversaire de la naissance du Président Thomas Sankara et de la naissance officielle du parti le 21 décembre 2000, je renouvelle tout mon engagement indéfectible à rester acquis à la cause de notre peuple avec lequel je fais toujours le serment de faire chaque pas avec lui en tant que militant sankariste », affirme dans le communiqué le désormais ancien Président du parti.

Enfin, poursuit-il, « je lance un appel à tous les camarades militants et militantes à rester soudés et mobilisés autour de la direction du parti pour les batailles présentes et à venir ».

Me BĂ©nĂ©wendĂ© Stanislas Sankara a Ă©tĂ© un « opposant historique » de l’ancien PrĂ©sident Blaise CompaorĂ©. Il a participĂ© Ă  la chute de ce dernier en octobre via une insurrection populaire.

DĂ©but aoĂ»t 2021, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) signe un protocole de fusion avec le Mouvement patriotique pour le salut (MPS). L’UNIR/PS devient alors l’UNIR/MPS.

Plus tĂŽt en fĂ©vrier de la mĂȘme annĂ©e, le parti dirigĂ© par BĂ©nĂ©wendĂ© Sankara a dĂ©clarĂ© son appartenance Ă  la majoritĂ© prĂ©sidentielle, le Mouvement du peuple pour le progrĂšs (MPP) de Roch KaborĂ©.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire