🔴 Mali – Le chef du Haut conseil islamique demande de « dire la vérité» aux dirigeants de la transition

0
2831

Le président du Haut conseil islamique au Mali (HCIM) , dans une vidéo enregistrée ayant fait le tour des réseaux sociaux, déploré la situation sécuritaire et demandé aux leaders religieux à « dire la vérité » aux dirigeants de la transition.

Cheick Chérif Ousmane Madani Haidara, figure bien respectée et très écoutée au Mali dans sa vidéo parle de « crise sans précédent » et estime que « ça ne va pas, ni sur le plan sécuritaire, ni sur le plan alimentaire ».

Le leader religieux demande à ne pas « attaquer frontalement les dirigeants de la transition et précise ne pas vouloir inciter à la contestation ».

Selon lui, les chefs religieux de tout le pays doivent donner des conseils et dire la vérité aux autorités si elles sont sur le mauvais chemin.

« Le pays est dans une situation difficile, mais nous avons décidé de rencontrer tous les acteurs de la société civile, de la classe politique ainsi que tous les cadres et commis de l’État pour formuler des recommandations de sortie de crise », a-t-il dit et d’expliquer qu’en tant que citoyens, les leaders religieux doivent contribuer à la construction du pays. « Nos recommandations seront transmises aux autorités », a rassuré le président du Haut conseil islamique du Mali.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire