Sécurité bancaire : Wendkuni Bank International reçoit la certification PCI DSS

0
940

Le savoir faire en matière de sécurité bancaire et la qualité des services de Wendkuni Bank International (WBI) ont une fois de plus été reconnus à l’international. La banque a reçu samedi la certification Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS). Cette certification atteste que la WBI respecte effectivement tous les normes mondiales de sécurité d’informations conçues pour empêcher la fraude via des données de carte de crédit.

Première banque certifiée Payment Card Industry Data Security Standard ( PCI DSS), Wendkuni Bank International entend offrir à sa clientèle, des services bancaires à la carte, sécurisés dans le but de leur permettre de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, car, avec cette certification, sa clientèle pourra se lancer vraiment dans des projets très innovateurs en terme de tout ce qui est paiement en ligne ou par terminal de paiement électronique.

Aziz El Azzouzi, Directeur général Data Protect
               Aziz El Azzouzi, Directeur général Data Protect

« Je suis très fIER vraiment de remettre cette certification qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la vente afin de pouvoir se lancer vraiment dans des produits novateurs et des produits digitaux dont la clientèle a vraiment besoin »a laissé entendre Aziz El Azzouzi, Directeur général Data Protect avant de féliciter les équipes de Wendkouni Bank International qui ont travaillé sur ce projet. 

Cette remise de certification PCI DSS est l’aboutissement d’un projet qui a duré 3 années et mobilisé environ 600 millions de FCFA. C’est donc avec fierté et surtout la satisfaction du travail bien accompli que la direction générale de Wendkuni Bank International reçoit cette certification.

Marie Christine Tani /ilboudo directrice générale de Wendkouni Bank International
Marie Christine Tani /Ilboudo directrice générale de Wendkuni Bank International

 » (…) Nous avons obtenu cette certification qui est une norme internationale de sécurité et qui permet aux porteurs de cartes et aux utilisateurs, de pouvoir faire les opérations et les transactions en toute sécurité (…) «  , conclu Marie Christine Tani /ilboudo directrice générale de Wendkuni Bank International.

C’est en septembre 2019 que le projet de certification a débuté et a mobilisé environ 600.000.000FCFA et Wendkuni Bank International est la première banque burkinabè à recevoir cette certification.

Le standard Payment Card Industry Data Security Standard en abrégé PCI DSS a été créé afin d’augmenter le contrôle des informations du titulaire d’une carte bancaire dans le but de réduire l’utilisation frauduleuse des instruments de paiement électronique.

Régis Boni

Laisser un commentaire