🔴 URGENT – Oméga Facebook is back ! La page rétablie après plusieurs heures de piratage

0
2737

Après plusieurs heures de perturbation, suite à un piratage informatique, la page Facebook de Oméga médias est fonctionnelle et sous contrôle de ses administrateurs légaux. 

L’attaque était sérieuse et avait réussi à paralyser complètement notre système. Elle est intervenue au moment où des esprits diaboliques et mal inspirés rêvent ou espèrent faire taire à jamais Oméga Médias.

Heureusement que de bonnes volontés se sont mobilisées spontanément pour sauver la situation. D’abord des Burkinabè de l’intérieur qui ont fait preuve d’une grande solidarité pour rétablir la page. Ensuite, grandes compétences burkinabè de la diaspora ont proposé spontanément et gracieusement leurs services pour sauver Oméga.

Également des institutions de droits humains et de défense de la liberté de presse à travers le monde ont proposé d’engager des structures de renommée mondiale pour débloquer la situation. Nous témoignons notre reconnaissance à tous et surtout pour l’équipe d’experts à Ouagadougou qui a travaillé discrètement à enrayer l’attaque et à restaurer la page. Cette tentative de faire taire Oméga n’est pas une première.
On se souvient de l’incendie de notre siège lors du coup d’Etat de septembre 2015.

La direction de Oméga Médias tient à rappeler que contrairement à des idées avancées par certains courants, Oméga Médias n’a aucun agenda caché. Oméga est une entreprise de presse attachée au devoir d’informer les Burkinabè, à la liberté et à l’indépendance de l’information. Animée par des Burkinabè et Africains, Oméga Médias est conscient de sa responsabilité sociale dans le contexte actuel. C’est pourquoi, il invite les uns et les autres à se départir des menaces et de la violence et à privilégier un débat citoyen et sain.
Enfin, Oméga Médias tient à s’excuser auprès de ses partenaires commerciaux pour les désagréments causés par l’interruption des publications de sa page Facebook.

La Direction

Laisser un commentaire