🔴ALERTE: un magasin de la SONAGESS vandalisé et des vivres emportés par des populations à Arbinda (communiqué)

0
1371

Les magasins de la Société de Gestion du Stock de Sécurité alimentaires (SONAGESS) de la ville de Arbinda dans la province du Soum ont été vandalisés et certains vidés de leurs contenus, dans la matinée de ce 30 novembre.

Une information confirmée par la Société qui précise, via un communiqué, que « ces actes de vandalisme » sont l’œuvre « des populations de la ville (…) en quête de vivres ».

« Elles ont vandalisé les magasins, occasionnant une bousculade et ont vidé un de son contenu » explique le communiqué qui souligne également que les vivres emportés ne font pas partie du stock national mais sont plutôt la propriété d’un partenaire technique gardées dans les magasins de la SONAGESS dans le cadre « d’une convention de stockage ».

La direction générale de la SONAGESS qui a condamné ces actes de vandalisme, a réitéré sa disponibilité à mettre à la disposition des populations des vivres dans des conditions sécurisées.

Le soum, faut-il le rappeler, fait partie des provinces de la région du Sahel sous pression terroriste et confrontées à un problème de ravitaillement en produits de première nécessité.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire