🔮ALERTE: un magasin de la SONAGESS vandalisĂ© et des vivres emportĂ©s par des populations Ă  Arbinda (communiquĂ©)

0
1020

Les magasins de la Société de Gestion du Stock de Sécurité alimentaires (SONAGESS) de la ville de Arbinda dans la province du Soum ont été vandalisés et certains vidés de leurs contenus, dans la matinée de ce 30 novembre.

Une information confirmĂ©e par la SociĂ©tĂ© qui prĂ©cise, via un communiquĂ©, que « ces actes de vandalisme » sont l’Ɠuvre « des populations de la ville (…) en quĂȘte de vivres ».

« Elles ont vandalisĂ© les magasins, occasionnant une bousculade et ont vidĂ© un de son contenu » explique le communiquĂ© qui souligne Ă©galement que les vivres emportĂ©s ne font pas partie du stock national mais sont plutĂŽt la propriĂ©tĂ© d’un partenaire technique gardĂ©es dans les magasins de la SONAGESS dans le cadre « d’une convention de stockage ».

La direction générale de la SONAGESS qui a condamné ces actes de vandalisme, a réitéré sa disponibilité à mettre à la disposition des populations des vivres dans des conditions sécurisées.

Le soum, faut-il le rappeler, fait partie des provinces de la région du Sahel sous pression terroriste et confrontées à un problÚme de ravitaillement en produits de premiÚre nécessité.

Adam’s Kaled OuĂ©draogo

Laisser un commentaire