Littérature : Paul Sondo met sur le marché du livre une nouvelle œuvre

0
110

« De la mendicité aux opportunités ou aux enfers  » c’est l’intitulé du livre de Paul Sondo, contrôleur général la police. L’auteur s’interroge à travers son œuvre sur le lien entre le phénomène de la mendicité des déplacés internes et le terrorisme. La cérémonie de Dédicace à lieu le samedi 26 novembre à Ouagadougou. 

 » De la mendicité aux opportunités ou aux enfers «  est composé 47 pages sur deux parties. L’auteur y évoque toutes les formes de mendicité, telle que la mendicité culturelle et la mendicité due  à un handicap physique avant de prévenir sur celle liée aux attaques terroristes et aux déplacés internes. Selon Paul Sondo, auteur du livre, ce phénomène doit être analysé avec rigueur. « L’objectif fondamental c’est vraiment une interpellation à toute la société et particulièrement aux acteurs de la gouvernance sur la mendicité. C’est un phénomène qui se développe dans nos villes et peut qui peut entrainer des maux dans la société »a,martelé.

De la mendicité aux opportunités ou aux enfers " est composé 47 pages sur deux parties.
De la mendicité aux opportunités ou aux enfers  » est composé 47 pages sur deux parties.

L’auteur interpelle les autorités, les chercheurs et les étudiants sur la mendicité. Il espère que le terrorisme va prendre fin, à en croire Parfait Ilboudo, présentateur de l’œuvre. « L’auteur évoque la question du peuplement du Burkina dû aux terrorisme. Et il que ce phénomène du terrorisme va prendre fin, mais avec des conséquences sur le peuplement de zones au détriment d’autres zones » a-t-il affirmé.

« De la mendicité aux opportunités ou aux enfers » est la troisième œuvre de Paul Sondo. Les précédentes sont « L’aube du sort sacré » et « crépuscule du sort sacré ». « De la mendicité aux opportunités ou aux enfers » est disponible dans les libraires Mercury et jeunesse d’Afrique.

Solomane Nikiema

Laisser un commentaire