Les journées des travailleurs du fisc placées sous le signe de la solidarité et du vivre ensemble

0
69

La Mutuelle des Travailleurs du Fisc (MUTRAF) a organisé le vendredi 25 novembre 2022 la première édition des Journées du Mutualistes du Fisc (JME). Ces  journées visent à faire connaître la Mutuelle des Travailleurs du Fisc et de créer des liens de fraternité entre ses membres. 

Collecte de sang, animation de panels, projection de film documentaire sur l’historique et la vie de la Mutraf étaient au programme ces journées.

La Mutraf a également mis à profit ces journées pour  faire un don de vivres aux déplacés internes des arrondissements 4 et 10 de Ouagadougou. Ce est composé de 600 bidons d’huile et de 3 tonnes de riz au profit.

Cette première  édition s’est tenue sous le thème : « Mutualité et promotion de la solidarité et du vivre ensemble ». Et pour matérialiser ce thème, la MUTRAF a ouvert un don de vivres aux personnes déplacées internes des arrondissements 10 et 4 de Ouagadougou.

Ces journées sont également l’occasion de faire  connaitre la MUTRAF  à l’ensemble de ses partenaires. «  Cette édition vise d’une part à honorer les devancier de la MUTRAF. D’autre part, c’est de magnifier la solidarité et démontrer que nous pouvons construire un Burkina meilleur et un vivre ensemble par des actions de solidarité » souligne, Arsène Somda,président du Conseil d’Administration.

Une initiative saluée par Soumaila Gansoré, directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie universelle, représentant Bassolma Bazié, Ministre en charge de la Fonction Publique, parrain de cette édition. « Cette édition est une occasion pour présenter un certains nombres d’actions aux MUTRAF. Elle permettra de partager des expériences avec d’autres mutuelles. » a-t-il indiqué.

Pour joindre l’acte à la parole, la MUTRAF a offert des vivres aux déplacés internes des arrondissements 4 et 10 de Ouagadougou. Un don composé de 600 bidons d’huile et de 3 tonnes de riz au profit de 100 personnes.

Solomane Nikiema

Laisser un commentaire