Douanes : L’APTCDA manifeste un élan de solidarité envers les veuves et orphelins de leurs collègues décédés

0
41

L’association professionnelle des commissionnaires et transitaires agrées en douane a organisé  une soirée caritative de collecte de dons en soutien aux veuves et orphelins des douaniers.

Trois millions huit cent soixante-quinze mille (3 875 000) F CFA et 10 sacs de riz ce sont les résultats de cette collecte de dons au profit des veuves et orphelins de l’association de la famille douanière. L’argent récolté aidera à la scolarisation des orphelins ainsi qu’a une prise en charge des besoins de première nécessité des veuves des douaniers décédés.

Julien Zougrana, président de l'Association Professionnelle des Commissionnaires et Transitaires Agrée en Douane
Julien Zougrana, président de l’Association Professionnelle des Commissionnaires et Transitaires Agrée en Douane

Cette collecte vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces veuves et orphelins, selon Julien Zougrana, président de l’Association Professionnelle des Commissionnaires et Transitaires Agrée en Douane.  « Cette somme et ces sacs de riz seront remis exclusivement à l’association de la famille douanière. Cela leur aidera à mieux se prendre en charge. » a-t-il affirmé.

Cette soirée caritative rentre dans le cadre des journées nationales du commissionnaire agréé en douane qui se sont tenues les 24 et 25 novembre à Ouagadougou. Ces journées avaient pour thème : « Rôle et place du commissionnaire en douane agréé face aux défis sécuritaire et économiques aux Burkina Faso ». 

Un acte bien accueilli par les veuves et Orphelins de la famille douanière. « Ma joie est immense. Ce don est la bienvenue. Il nous aidera à résoudre certaines tâches au sein de l’association pour le bonheur de ces veuves et orphelins. » a signifié Alimata Maré est la présidente de l’association des veuves et orphelins de la famille douanière.

Solomane Nikiema

Laisser un commentaire