🔴 ALERTE : les FDS repoussent une attaque à Houndé dans le Tuy (Sources locales)

0
3341

Selon plusieurs sources contactées par Oméga Médias, les Forces de défense et de sécurité ont mis en échec, dans la nuit du 22 novembre 2022, une attaque d’individus armés qui avait pris pour cible la gendarmerie de Houndé dans la Province de Tuy.

Contrée par l’armée, l’attaque, qui a débuté aux environs de 20h, n’a pas causé de perte en vie humaine selon les sources de Oméga, qui précisent néanmoins qu’une femme a été blessée par balle au secteur numéro 3 de la ville de Houndé.

Après une nuit de vive frayeur, le calme est de retour dans le chef-lieu de la province du Tuy et les populations, rassurées par une forte présence militaire, vaquent à leurs occupations confient des sources locales.

Cette attaque, deuxième du genre dans la ville de Houndé, vient rallonger la liste des incursions des hommes armés qui visent, selon certains observateurs, à couper la ville de Bobo-Dioulasso du reste du pays. Les incidents de Pâ, Koumbia, Ouarkoye, Bondokuy, Sara, et plus récemment l’attaque du commissariat de Satiri, localité située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Sya, semblent conforter cette thèse.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire