🔮 ALERTE – Mise en place d’un comitĂ© de collecte des contributions pour soutenir l’effort de guerre. (PrĂ©sidence du Faso)

0
1244

La prĂ©sidence du Faso a annoncĂ©, ce vendredi 18 novembre, la mise en place d’un comitĂ© pour collecter les contributions des bonnes volontĂ©s qui souhaitent soutenir l’effort de guerre.

Le communiqué signé par le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré précise que la mise place de ce comité vise à « garantir la transparence dans la collecte des contributions ».

Il aura pour missions, t’informer l’opinion nationale et internationale sur les besoins urgents, collecter et enregistrer les dons avant de les mettre Ă  disposition des acteurs en fonction des besoins.

Cette structure, toujours selon le communiquĂ©, sera Ă©galement chargĂ©e d’assurer la traçabilitĂ© des contributions reçues et cela Ă  travers un point mensuel par voie de presse et un rapport d’exĂ©cution bimensuel.

Les contributions financiÚres et les dons en nature sont recevables selon plusieurs canaux énumérés par la note de la Présidence du Faso.

Adam’s Kaled OuĂ©draogo

Laisser un commentaire