🔴 Alerte_Transition : Ibrahim Traoré prend langue avec les partis politiques et les OSC (Présidence du Faso)

0
4274

Le Président de transition continue ses concertations. Après avoir rencontré, ses frères d’armes un peu plus tôt jeudi, Ibrahim Traoré a échangé à bâton rompu avec les représentants des partis politiques et Organisations de la Société Civile.

Selon la présidence du Faso, il a été question de la situation « actuelle de notre pays en proie à la menace terroriste »

« Cette rencontre avec les acteurs de la société, initiée par le Chef de l’Etat, était une opportunité d’échanges francs sur ce qui se passe au Burkina Faso, afin qu’ils comprennent la situation actuelle du pays et la direction que les nouvelles autorités comptent prendre pour la reconquête du territoire national. » explique la présidence du Faso.

« Face à cette situation, il appartient aux partis politiques et aux organisations de la société (OSC), selon le Chef de l’Etat, de choisir le rôle que chacun veut jouer dans cette marche pour la reconquête du territoire. » précisé la présidence.

S’adressant au capitaine Ibrahim Traoré « les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, ont manifesté leur volonté et leur engagement à participer pleinement à la restauration de la Nation. Ils ont demandé au Chef de l’Etat de les impliquer dans sa nouvelle dynamique. »

Répondant à leur doléance « le Capitaine Ibrahim Traoré a assuré avoir compris les différents messages, et promis de mener la réflexion pour une pleine participation des partis politiques et des OSC dans la reconquête du territoire. »

Bruno Bayala

Laisser un commentaire