🔮 ALERTE – RĂ©gion du Nord : La gendarmerie de la ville de Yako attaquĂ©e

0
2602

Des individus armés non identifiés ont fait irruption dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 Novembre 2022 dans la ville de Yako, chef-lieu de la province du Passoré, et ont ouvert le feu sur la compagnie de la gendarmerie nationale de ladite localité.

Les coups de feu, selon des tĂ©moins contactĂ©s par OmĂ©ga MĂ©dias, auraient commencĂ© aux environs de 22h.Pour l’heure, aucun bilan officiel n’est Ă©tabli, mais des sources concordantes indiquent qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine.

Si cette attaque est une premiĂšre du genre dans la ville de yako, plusieurs localitĂ©s de la province du PassorĂ© ont Ă©tĂ© la cible des groupes armĂ©s terroristes. C’est notamment le cas de BagarĂ© dont le commissariat de police a Ă©tĂ© incendiĂ© en mi-fĂ©vrier 2022.

Plus récemment, le 22 septembre 2022, des individus armés non identifiés avaient incendié du matériel et criblé de balles le bùtiment de la brigade territoriale de la gendarmerie de la commune rurale de Latodin, située à environ 28 kilomÚtres de Yako.

Adam’s Kaled OuĂ©draogo

Laisser un commentaire