🔴 Insécurité : le message du Ministre Zoungrana à la Police nationale et la Gendarmerie

0
3814

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a rendu visite samedi, à la Police nationale et à l’Etat-major de la Gendarmerie. Une prise de contact entre le nouveau patron de la Sécurité pour « s’imprégner des réalités» de ces deux entités, engagées sur plusieurs fronts dont la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.

À la Police nationale, le Ministre Boukaré Zoungrana a félicité les hommes de Roger Nikiema pour le travail déjà abattu et rappelé que « la priorité est de ramener la sécurité à un niveau acceptable» tout en insistant que les résultats ne sont pas encore atteints, d’où un appel à un sursaut d’orgueil.

C’est le même discours qui a été tenu à l’Etat-major de la Gendarmerie. Le Ministre Zoungrana a tenu un discours franc dans lequel il a persisté que la lutte contre le terrorisme sera gagnée, que si les Forces de défense et de sécurité sont unies.

Le Ministre Boukaré Zoungrana était accompagné du Ministre délégué à la sécurité, le commissaire principal de Police Mahamoudou Sana.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire