🔮 InsĂ©curitĂ© : le message du Ministre Zoungrana Ă  la Police nationale et la Gendarmerie

0
3375

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la DĂ©centralisation et de la SĂ©curitĂ© a rendu visite samedi, Ă  la Police nationale et Ă  l’Etat-major de la Gendarmerie. Une prise de contact entre le nouveau patron de la SĂ©curitĂ© pour « s’imprĂ©gner des rĂ©alitĂ©s» de ces deux entitĂ©s, engagĂ©es sur plusieurs fronts dont la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.

À la Police nationale, le Ministre BoukarĂ© Zoungrana a fĂ©licitĂ© les hommes de Roger Nikiema pour le travail dĂ©jĂ  abattu et rappelĂ© que « la prioritĂ© est de ramener la sĂ©curitĂ© Ă  un niveau acceptable» tout en insistant que les rĂ©sultats ne sont pas encore atteints, d’oĂč un appel Ă  un sursaut d’orgueil.

C’est le mĂȘme discours qui a Ă©tĂ© tenu Ă  l’Etat-major de la Gendarmerie. Le Ministre Zoungrana a tenu un discours franc dans lequel il a persistĂ© que la lutte contre le terrorisme sera gagnĂ©e, que si les Forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© sont unies.

Le Ministre Boukaré Zoungrana était accompagné du Ministre délégué à la sécurité, le commissaire principal de Police Mahamoudou Sana.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire