🔴 ALERTE – Ce que le Capitaine IB et le Colonel Goïta se sont dits !

0
6423

Le Capitaine Ibrahim Traoré est arrivé, mercredi après-midi, à Bamako. Il a été accueilli à l’aéroport international Modibo Keita par son homologue, le Colonel Assimi Goïta.

On le sait, cette visite s’effectue pour intensifier non seulement l’axe Bamako-Ouagadougou mais aussi, la question sécuritaire, la lutte contre le terrorisme.

Ce dernier point a été au centre des discussions entre Traoré et Goïta. Ce dernier affirme via son Twitter : « dans l’optique d’améliorer la sécurité de nos populations respectives, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Faso et moi avons eu cet après-midi, des échanges fructueux autour des défis majeurs qui impactent la paix et la stabilité de nos Etats ».

Selon la présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour ce voyage à Bamako, était accompagné du ministre de la Défense le Colonel-major Kassoum Coulibaly et du chef d’état-major général des armées, le Colonel-major David Kabré.

Du côté malien, en plus du Président Goïta, à l’aéroport il y avait, le Premier ministre par intérim, le Président du Conseil national de Transition (CNT), des membres du Gouvernement ainsi que les membres du corps diplomatique et consulaires.

Tout comme le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, cette visite sur les bords du fleuve Djoliba est le premier voyage officiel à l’étranger du Président de la transition, Ibrahim Traoré.

Une visite gardée secrète jusqu’aux dernières heures. Mais plus tôt, mardi, des officiels burkinabè avaient confirmé à Oméga médias, la visite du capitaine Ibrahim Traoré à Bamako précisant que « d’autres visites dans des pays voisins en proie au terrorisme sont aussi prévues ».

Lamine Traoré

Laisser un commentaire