🔴 ALERTE : Jean Emmanuel Ouédrago désigné porte-parole du gouvernement

0
1832

Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a été officiellement installé dans ses fonctions dans l’après-midi de ce 27 octobre. Jean Emmanuel Ouédraogo a également été désigné pour être « la voix officielle » du gouvernement de Apollinaine Kyélem.

C’est d’ailleurs sous cette casquette qu’il a signé, jeudi, son premier communiqué de presse, relatif aux investigations annoncées par le gouvernement suite aux accusations remettant en cause la probité et l’intégrité de deux membres du nouvel exécutif.

Avec ce titre de porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo figure, à en croire beaucoup d’observateurs, sur la liste des ministres les plus attendus et cela au regard de la difficile équation de la communication gouvernementale en période de crise.

En confiant le porte-parolat du gouvernement à l’ex directeur de la RTB/Télé, le Burkina Faso renoue avec une vieille tradition : celle de fusionner de facto la fonction de ministre de la communication et le poste de porte-parole du gouvernement. Lionel Bilgo, ancien ministre de l’éducation et Alkassoum Maïga, ancien ministre de l’enseignement supérieur sont les deux derniers à occuper ce poste.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire