🔴 ALERTE – L’installation du ministre Donatien Nagalo reportée

0
2763

Initialement prévue pour ce 27 octobre, l’installation du ministre du Commerce, Donatien Nagalo a été reportée sine die.

Si pour l’heure, aucune information officielle n’a été donnée concernant le report de cette prise officielle de fonction, des voix se sont levées contre la nomination de Donatien Nagalo dans l’équipe gouvernementale.

C’est notamment le cas du conseil régional de l’économie informelle du Centre (CREI-C) qui a qualifié, mercredi au cours d’une conférence de presse, la nomination de Donatien Nagalo au poste du ministre en charge de l’artisanat et du commerce de « haute trahison« .

La structure reproche au nouveau ministre de traîner des casseroles. Donatien Nagalo s’est rendu coupable « d’escroquerie aggravée » avait déclaré Harouna Kaboré, Secrétaire général du CREI-C.

Dans la matinée de ce 27 octobre, le ministère du commerce a été pris d’assaut par des manifestants, se réclamant acteurs du monde du commerce. Ils ont observé un sit-in pour dénoncer le choix de M. Nagalo comme ministre en charge du commerce.

Précédemment Secrétaire général du syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB), Donatien Nagalo a été nommé, mardi, par le Premier ministre Apollinaire Kyélem au poste de ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire