🔴 Côte d’Ivoire : le retour au pays de Charles Blé Goudé annoncé pour le 26 novembre prochain

0
2102

Après le feu vert des autorités ivoiriennes le 30 septembre dernier, Charles Blé Goudé qui avait obtenu son passeport ordinaire quelques mois plus tôt, sera de retour en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022. L’annonce a été faite par son parti, le Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP).

« Il a été convenu avec les autorités ivoiriennes que le président du COJEP, Charles Blé Goudé sera de retour en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre prochain » a déclaré, lundi, Patrice Saraka, secrétaire général du COJEP.

Accusé de crimes contre l’humanité, Charles Blé Goudé a été jugé et acquitté fin mars 2011 par la Cour pénale internationale. Tout comme Laurent Gbagbo, rentré en juin 2021 en Côte d’Ivoire, celui qui est surnommé « le général de la rue » a été condamné par contumace en Côte d’Ivoire à 20 ans de prison pour des faits liés à la crise post-électorale de 2010-2011.

Si Laurent Gbagbo a été gracié dans cette affaire à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, l’exécution de la décision de justice pour le cas de Charles Blé Goudé reste pendante.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire