🔴 ALERTE – Tchad : un deuil national de 7 jours décrété à compter du mardi 25 octobre

0
3150

Mahamat Idriss Deby Itno s’est adressé à ses compatriotes lundi 24 Octobre 2022. Lors de son discours, le Président de la transition est revenu sur les manifestations du jeudi 20 Octobre dernier. Dans la foulée il a annoncé un deuil national de 07 jours à compter de mardi 25 Octobre 2022.

« Nous allons enterrer nos morts dans la douleur mais dans la dignité. Nous devons soigner nos blessés dans la solidarité. Un deuil de 7 jours sera observé sur toute l’étendue du territoire national à compter de mardi 25 octobre 2022 en mémoire de nos compatriotes morts au cours de ces évènements tragiques et regrettables » a déclaré Mahamat Idriss Deby Itno qui « demande de ne pas soutenir les divers projets qui menacent, dangereusement, notre pays, de rejeter toutes les manipulations extérieures, de défendre le Tchad, ce beau pays que nos aïeux nous ont légué. »

Cette annonce intervient 05 jours après les répressions sanglantes dans plusieurs villes du Tchad qui ont fait plus de 50 morts selon le bilan dressé par le premier ministre Saleh Kebsabo

Bruno Bayala

Laisser un commentaire