🔴ALERTE : le CSC apporte son soutien à Oméga médias

0
1394

Une délégation du Conseil Supérieur de la Communication, conduite par son premier responsable, est venue témoigner son soutien et sa solidarité, à Oméga médias et à l’ensemble de son personnel, victimes de menaces proférées dans des documents sonores et relayées sur les réseaux sociaux.

 

Pour le président du CSC, son institution de par sa mission, est touchée par ce qui arrive à Oméga d’où cette visite dans les locaux du groupe de presse ce 20 octobre.

 

« Ce n’est pas Oméga seul qui est visé, c’est la liberté de la presse qui est menacée, c’est le journalisme qui est en danger dira Abdoulazize Bamogo avant d’inviter les journalistes à jouer pleinement leur partition surtout dans le contexte actuel et en ayant à l’esprit le respect des règles et de la déontologie qui encadrent le métier de journalisme.

 

Au nom de la direction générale de Oméga médias, Moussa Édouard Ouédraogo a salué la démarche du CSC qui, selon lui, réconforte et encourage le personnel à plus d’un titre.

 

Dans une déclaration, mercredi, le Groupe Oméga médias alertait l’opinion sur des menaces dont fait l’objet son promoteur et son personnel. Une plainte contre X avait été déposée auprès des autorités judiciaires compétentes le 18 octobre dernier.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo

 

 

Laisser un commentaire