🔴 Burkina-Dossier Lt-Colonel Zoungrana : Ecœurés par Me Paul Kéré, les journalistes boycottent sa conférence de presse

0
10452

La conférence de presse de Me Paul Keré, avocat du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana ce mercredi au centre de presse Norbert a duré moins de 10 minutes.

En effet, après la déclaration liminaire lue par un membre du mouvement pour la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, la parole a été donnée aux journalistes pour leurs questions. Alors que tout se passait bien, une réponse de Me Paul Kéré à un confrère de la RTB va agacer les journalistes.

 

« Je voudrais savoir quel lien, il existe entre les sympathisants du lieutenant-colonel et les conseils de ce dernier? » a demandé le journaliste à l’avocat.

 

«Je ne te vois pas, je ne sais pas à quel organe tu appartiens» a répondu l’avocat. Et au journaliste de répliquer, « c’est la salle qui est petite, voilà pourquoi vous ne me voyez pas». «Dans ce cas» balance l’avocat, «ta question est inutile et je ne répondrai pas».

 

Des échanges qui ont mis les journalistes sur leurs nerfs qui ont unanimement décidé de quitter la salle qui avait été prise d’assaut par des militants du Lieutenant-colonel, obligeant plusieurs journalistes à assister à la conférence de presse depuis les fenêtres.

 

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire