🔮 Burkina-Dossier Lt-Colonel Zoungrana : EcƓurĂ©s par Me Paul KĂ©rĂ©, les journalistes boycottent sa confĂ©rence de presse

0
10080

La conférence de presse de Me Paul Keré, avocat du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana ce mercredi au centre de presse Norbert a duré moins de 10 minutes.

En effet, aprÚs la déclaration liminaire lue par un membre du mouvement pour la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, la parole a été donnée aux journalistes pour leurs questions. Alors que tout se passait bien, une réponse de Me Paul Kéré à un confrÚre de la RTB va agacer les journalistes.

 

« Je voudrais savoir quel lien, il existe entre les sympathisants du lieutenant-colonel et les conseils de ce dernier? » a demandĂ© le journaliste Ă  l’avocat.

 

«Je ne te vois pas, je ne sais pas Ă  quel organe tu appartiens» a rĂ©pondu l’avocat. Et au journaliste de rĂ©pliquer, « c’est la salle qui est petite, voilĂ  pourquoi vous ne me voyez pas». «Dans ce cas» balance l’avocat, «ta question est inutile et je ne rĂ©pondrai pas».

 

Des Ă©changes qui ont mis les journalistes sur leurs nerfs qui ont unanimement dĂ©cidĂ© de quitter la salle qui avait Ă©tĂ© prise d’assaut par des militants du Lieutenant-colonel, obligeant plusieurs journalistes Ă  assister Ă  la confĂ©rence de presse depuis les fenĂȘtres.

 

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire