🔴 Dossier Lt-Colonel Zoungrana : des jeunes menacent de descendre dans la rue

0
3506

Le mouvement pour la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a exigé mardi, «la libération immédiate» du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.

Le mouvement a lancé un appel à la population pour une mobilisation en vue des actions à venir, si la promesse des nouvelles autorités d’examiner le dossier Zoungrana «n’est pas suivie d’effet de libération». Boris Guissou et ses camarades menacent d’ailleurs de descendre dans la rue, s’ils n’obtiennent pas gain de cause.

Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, ancien commandant du 12ème Régiment d’infanterie commando(RIC) basé à Ouahigouya a été arrêté et placé en détention le 10 janvier 2022. Il est accusé de complot, détournement de biens publics, faux et usages de faux, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. 9 autres personnes ont été mises en examen et plus de 30 témoins auditionnés.

Présenté au juge le 22 septembre, le dossier du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana a été mis en délibéré pour le 27 octobre 2022.

Son avocat Me Paul Keré avait indiqué que la place de son client est au front et non à la prison militaire.

Le 2 octobre, le MPSR annonçait à la télévision nationale que la lumière sera bientôt faite sur le cas du Lieutenant-colonel Zoungrana.

 

Bernabé Kabré et Moumouni Tamboura

Laisser un commentaire