🔴 Coup de force du 30 Septembre 2022 : Échange téléphonique entre le Capitaine Ibrahim Traoré et le général Djibril Bassolé (Africa Intelligence)

0
18434

Selon nos confrères de Africa Intelligence, deux jours après le coup d’état du 30 septembre 2022, dimanche 02 Octobre 2022 le Capitaine Ibrahim Traoré et le Général Djibril Bassolé ont eu un entretien téléphonique de moins d’une heure.

Sans donner de précisions sur le contenu de cet entretien téléphonique, le journal explique que le Général Djibril Bassolé et le Capitaine Ibrahim Traoré ne se connaissaient pas jusqu’à la date 02 Octobre 2022.

Le journal a aussi indiqué que le capitaine a été en contact avec plusieurs émissaires d’Abidjan sans révéler leurs identités.

Il ajoute que le Capitaine Traoré a échangé à maintes reprises avec le président en exercice de la CEDEAO, Umaro Sissoko Embalo.

La dernière apparition publique de Djibril Bassolé remonte à Août 2022, au Tchad où il a été aperçu à l’ouverture du Dialogue national souverain et inclusif au compte d’une délégation du Qatar.

Condamné dans le procès du putsch manqué, l’ancien ministre des affaires étrangères sous Blaise Compaoré a quitté le Burkina Faso en janvier 2020 pour des soins en France, après avoir bénéficié d’une liberté provisoire.

Il y était pour trois mois afin de bénéficier des soins plus appropriés. Djibril Bassolé n’est plus jamais retourné au Burkina Faso.

 

Bruno Bayala

Laisser un commentaire