🔮 ALERTE – Manifestation contre le Mogho Naaba – Le Capitaine IB met en garde. (CommuniquĂ©)

0
987

Le Capitaine Ibrahim Traoré a prévenu, lundi, dans un communiqué, que toute forme de violence sera réprimée suite aux appels à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumiÚres (Mogho Naaba) et religieuses.

Le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) dit constater « avec regret la circulation de fausses informations appelant à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumiÚres et religieuses », peut-on lire dans le communiqué.

Le capitaine Ibrahim Traoré a rappelé dans son communiqué, « la contribution décisive des notabilités coutumieres et religieuses dans le dénouement des événements [des] 72 heures. Par conséquent elles méritent notre profond respect ».

Il a poursuivi qu’aucune autoritĂ© coutumiĂšre ou religieuse n’est mĂȘlĂ©e de prĂšs ou de loin Ă  un quelconque acte de dĂ©stabilisation ou de sabotage [du] combat commun pour [le] vivre ensemble et la cohĂ©sion sociale.

Le chef de l’Etat qui a appelĂ© la population Ă  ni cĂ©der Ă  la manipulation ni se tromper d’ennemi a menacĂ©: « toute forme de violence sera rĂ©primĂ©e et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi », a-t-il insistĂ©.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire