Vo vi nam viet vo dao : un stage de recyclage et de formation pour les encadreurs

0
80

Plusieurs cadres de clubs de vo vi nam viet vo dao ont débuté jeudi à Ouagadougou, un stage de recyclage et de formation sous la houlette de la Direction technique nationale (DTN). Cette activité qui est devenue une tradition fait partie du programme quadriennal de la Fédération qui s’est fixée pour objectif de former les cadres chaque année.

Ce stage permettra à la DTN, d’uniformiser les techniques. « Il y a souvent des disparités dans les technique et ce stage est l’occasion de rappeler les principes et techniques afin de les uniformiser » explique le Directeur technique national Maitre Moussa Nassouri.

Pour le président de la fédération Philippe Sawadogo, « les encadreurs de clubs doivent s’outiller pour donner l’enseignement qui sied » aux enfants. Justement, ce stage sera suivi d’une évaluation et d’un passage de grade. « Il y aura l’évaluation des directeurs de cours et ceux qui se montreront aguerris recevront des diplômes d’enseigner a précisé le DTN en insistant que le Maitre affilié à la fédération qui n’a pas de diplôme ne pourra plus enseigner le vo vi nam viet vo dao.

Les stagiaires, une centaine, sont venus de 6 régions. Le Centre (Ouaga), le Centre-nord (Kaya), le Centre-ouest (Koudougou et Léo), les Hauts-bassins (Bobo), la Boucle du Mouhoun (Toma) et le Sud-ouest (Gaoua).

La Fédération prévoit organiser en décembre, le championnat enfants, reporté en raison de la participation de l’équipe nationale fin juillet aux mondiaux de Paris.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire