Education : la fondation Ebomaf offre plus de 57 millions de FCFA pour la scolarisation de 1500 enfants démunis

0
546

A quelques jours de la rentrée scolaire 2022-2023, la fondation Ebomaf a manifesté un élan de solidarité envers les élèves démunis dont des orphelins. A ce titre, elle a offert un chèque de 57.500.000 FCFA ainsi que des kits scolaires à 1500 enfants démunis issus des lycées et collèges des villes de Dédougou, Koudougou, Yako et Ouagadougou. La remise de chèque et des kits scolaires a eu lieu mercredi 28 septembre 2022 au siège de la fondation, à Ouagadougou.

Cette cérémonie a été placée sous le thème : « l’accès à l’éducation pour tous ; gage d’une société viable et plus solidaire ». A travers cet élan de solidarité, la fondation Ebomaf qui est le bras social du groupe Ebomaf entend apporter sa pierre pour le bien-être de l’enfant et surtout l’épanouissement de la Jeunesse. « Nous savons que plusieurs enfants sont déscolarisés, avec la situation actuelle. Nous avons rendu visite à plusieurs enfants qui sont vraiment dans des situations très précaires. C’est ce qui nous a motivé à les soutenir et à les appuyer », a indiqué la directrice générale de la fondation, Salimata Bonkoungou.

Cette marque de solidarité est saluée à sa juste valeur par les bénéficiaires, conscients de son utilité. « Après cette journée, je suis toute joyeuse, parce que je suis sûre que j’irai à l’école dans de meilleures conditions », a laissé entendre Rasmata Yélémou, élève en classe de cinquième et pensionnaire de l’orphelinat AMPO. Elle a traduit sa reconnaissance à l’endroit de la fondation. « J’aimerais beaucoup remercier la fondation Ebomaf pour les dons qu’il nous a fait », a-t-elle ajouté.

Cette aide annonce une série d’activités en faveur de populations vulnérables dans le cadre des activités de la fondation. A ce titre, il est prévu la distribution de 5 tonnes de vivres et de condiments à des personnes dans le besoin. Le centre hospitalier régional de Dédougou recevra également du matériel médical.

La fondation Ebomaf a été créée en 2019 et œuvre principalement dans le domaine de la santé et du social.

Abdoul Aziz Zoulabou

Moumouni Tamboura

Laisser un commentaire