🔴 ALERTE : Moussa Mara regrette le ton « belliqueux » du Premier ministre malien à la tribune de l’ONU

0
415

L’ancien Premier ministre du Mali, Moussa Mara a déploré lundi le « ton belliqueux » employé, Samedi, par le Premier ministre par intérim du Mali, Abdoulaye Maïga lors de sa déclaration à la tribune de l’ONU.

Pour Moussa Mara, ce discours au contenu et ton inamicaux vis-à-vis de certains partenaires du Mali de l’espace sous régional « risquent malheureusement de détériorer les relations de bon voisinage avec ces pays ».

Il estime que le temps consacré par les autorités de la transition à répondre aux commentaires, « aurait pu être mis à profit pour mettre en évidence les préoccupations concrètes, réelles et fortes » des Maliens.

Le Premier ministre de IBK d’avril 2014 à janvier 2015, explique dans son communiqué publié sur sa page officielle Facebook, que la multiplication des frondes et la posture agressive adoptée par la transition vis-à-vis de la communauté internationale sont « contre productives »

Lors de la 77e Assemblée générale des Nations unies, le colonel Abdoulaye Maïga, Premier ministre par intérim du Mali dans son discours n’a pas été tendre notamment à l’endroit de la Côte d’Ivoire et de la France. Il également tenu des propos hostiles vis-à-vis de Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies, Umaro Sissoco Embaló, Président en exercice de la CEDEAO et le président nigérien, Mohamed Bazoum.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire