🔮 ALERTE – Submersion de la route nationale N°1 : le ministère de l’Eau invite les usagers à la prudence (Communiqué)

0
75

La route nationale N°1, au niveau du pont de Heredougou à Pâ sur l’axe Ouaga-bobo, a été submergée suite à la pluie enregistrée dans la nuit du 19 au 20 septembre 2022. C’est ce qui ressort de la note d’information du ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement en date du 20 septembre 2022.

« Une pluie de 47 millimètres, enregistrée dans la nuit du 19 au 20 septembre 2022 sur le bassin versant, a entrainé une évolution à la hausse de la lame d’eau sur la chaussée au cours de la journée du 20 septembre indique le ministère. Il précise que « la lame d’eau sur la chaussée est passée de 1 centimètre dans la matinée du 20 septembre à au moins 3 centimètres dans la soirée du 20 septembre ».

Toujours selon le ministère en charge de l’eau, la longueur de la chaussée submergée est estimée à 70 mètres et cela représente un danger pour les usagers de la route qui abordent l’ouvrage de franchissement en toute vitesse. Par conséquent, le Ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement invite donc les usagers de ce tronçon routier à une grande prudence notamment sur la partie submergée.

Adam’s Kaled Ouédraogo

Laisser un commentaire